Laminate Flooring Guide Floor Studio Decor Search

Le chauffage par le sol : naturellement !

Les sols stratifiés KRONOTEX se posent et s’utilisent aussi sans problème sur des systèmes de chauffage par le sol à eau chaude. Leurs bonnes caractéristiques permettent même d’économiser des frais de chauffage. Pour cela, il faut seulement respecter quelques consignes :


1. Avant la pose, réchauffez impérativement les supports minéraux afin d’éviter toute remontée d’humidité

2. Demandez un protocole d’humidité résiduelle à votre installateur de chauffage.

3. Le respect des phases de chauffage et de refroidissement est particulièrement important. La température de la surface du sol doit être d’au moins 15 °C lors de la pose.

4. Une feuille PE (0,2 mm) doit être insérée en tant qu’isolant contre l’humidité et pare-vapeur.

5. Pour l’isolation des bruits d’impact et l’isolation de la chaleur, utilisez des sous-couches comme de la mousse PE. Pour l’isolation phonique, utilisez de la mousse PE, le sol stratifié KRONOTEX avec sous-couche isolante Sound Design ou le tapis sous-couche KRONOTEX.

6. À chaque nouvelle période de chauffage, réglez le chauffage au sol à la température de départ maximale par étapes de 5 °C par jour. La température de la surface du sol stratifié ne doit pas dépasser 26 °C.

7. En cas d’utilisation d’un chauffage au sol électrique, demandez au fabricant de votre système de chauffage de vous confirmer la compatibilité de ce système avec les sols stratifiés. Vous aurez ainsi accès à toute notre gamme de sols sans restriction.

Épaisseur Coefficient de conductivité thermique en
W / (m*K)
Résistance au passage de la chaleur en
(m²*K) / W
6 mm 0,13 0,05
7 mm 0,13 0,055
8 mm 0,13 0,06
10 mm 0,14 0,075
12 mm 0,14 0,09
KRONOTEX Waermedurchlass FR.pdf­

KRONOTEX Waermedurchlass FR.pdf

  • Copyright Kronoply GmbH
Télécharger: (450 kB)
­

Cookies facilitate the provision of our services. By using our services, you agree that we use cookies. For more information on privacy, please visit the following link Data protection statement